Sommets Charlevoix
BLOGUE

Des conditions de ski exceptionnelles au Massif !

16 janvier 2019


La skieuse en moi a découvert le paradis! Quelle chance j’ai de pouvoir skier dans un décor féérique comme celui du Massif! Et cela, dans des conditions absolument parfaites grâce aux tempêtes de neige qui nous ont laissé des dizaines de centimètres de nouvelle neige!

 

En fait, j’ai récemment séjourné aux Sommets Charlevoix et j’en ai profité pour aller skier au Massif dans une poudreuse tellement exceptionnelle, que ça a vraiment été la plus belle expérience de ma vie sur des pentes de ski. Je croyais bien que rien ne pourrait égaler ces conditions mais il semble que la neige qui continue de nous tomber du ciel va nous offrir des conditions dont on ose à peine rêver au Québec.

 

Pour moi, pouvoir skier sur une montagne qui offre un nivelé de 700 mètres, c’est absolument incroyable! Pour avoir des conditions semblables, il faudrait que je me déplace jusqu’aux Rocheuses, alors que j’ai à peine une heure de route à faire à partir de Québec pour arriver sur ces pentes extraordinaires.

 

Ce qui est bien au Massif, c’est que je peux skier autant qu’il me plaît puisque la variété des pistes me permet de me défoncer lorsque je me sens d’attaque pour des sensations fortes ou tout simplement de me laisser glisser sur une pente plus facile tout en admirant le paysage. Paysage dont je ne me lasse pas d’ailleurs, puisque l’apparence du fleuve change constamment, selon la météo et le moment de la journée.

 

Bon, voilà que la neige recommence à tomber et qu’en plus, on nous annonce une tempête pour dimanche! Je me laisse tenter et je fais une autre visite au Massif en fin de semaine afin de profiter au maximum de ce site incomparable. J’ai déjà hâte d’être sur les pentes!

 

À une prochaine aventure,

N.

 

Nadia

Nadia

Rédactrice aventurière

Nadia aime autant jouer dehors que jouer avec les mots. Amoureuse de plein air et de sensations fortes, elle adore découvrir de nouvelles régions ! Originaire de Québec, c’est avec plaisir qu’elle revient toujours à son patelin favori : Charlevoix. À travers ses récits, Nadia nous amène avec elle et nous raconte ses aventures.