Sommets Charlevoix
BLOGUE

Aventure en kayak à Charlevoix

15 août 2019

Tellement excitant de découvrir les Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie quand on est sur l’eau ! Je suis une adepte de la randonnée et je connais bien la région pour avoir sillonné pas mal tous ses sentiers. Mais c’est complètement différent comme perspective et comme sensation lorsqu’on est sur la rivière Malbaie et qu’on découvre les Hautes-Gorges autrement.

 

Ça faisait longtemps que je voulais aller faire du kayak sur la rivière Malbaie et j’y suis enfin allée la semaine dernière. Quelle magnifique journée! On en a profité au maximum et on s’est rendus jusqu’à l’Équerre pour aller voir la fameuse chute de 45 mètres. C’est vraiment très impressionnant de découvrir la vallée de la rivière Malbaie lorsqu’on est sur l’eau et on comprend encore mieux pourquoi elle fait partie de la réserve de la biosphère de Charlevoix.

 

Comme j’aime les sensations fortes, et mon conjoint aussi, le lendemain on n’a pas pu résister et on est allésexplorer la rivière Malbaie dans sa partie la plus active à bord d’un canot pneumatique. Wow! Des rapides de niveau 1 et 2, heureusement que je sais diriger un canot. Nous sommes partis du barrage des Érables en début d’après-midi et nous avons parcouru une distance de 7,5 km. On a tellement aimé notre expérience! La descente elle-même est trépidante et en plus on se trouve dans un décor à couper le souffle!

 

C’est ce que j’aime tant dans Charlevoix : je peux vivre des aventures exaltantes ou alors pratiquer un sport à un rythme beaucoup plus relax. Les paysages sont tellement diversifiés, montagnes, vallées, eaux vives, eaux calmes, chutes, cascades, que je peux en profiter pleinement pour pratiquer mes sports préférés : vélo, randonnée, kayak ou canot. Encore une fois, je suis comblée par mon séjour et j’ai déjà hâte de revenir !

 

Nadia

Nadia

Rédactrice aventurière

Nadia aime autant jouer dehors que jouer avec les mots. Amoureuse de plein air et de sensations fortes, elle adore découvrir de nouvelles régions ! Originaire de Québec, c’est avec plaisir qu’elle revient toujours à son patelin favori : Charlevoix. À travers ses récits, Nadia nous amène avec elle et nous raconte ses aventures.

Blogue

À travers nos articles de blogue, vous découvrirez la région de Charlevoix, les incontournables, les expériences à vivre et tout plein de contenu exclusif ! La lecture de ceux-ci vous familiarisera avec la région et vous permettra de bien planifier votre prochaine escapade par chez nous !

Voir les autres articles