S’évader en famille aux Sommets Charlevoix

par Guénaëlle Régeol

C’est toujours un plaisir de partir quelques jours en famille à l’extérieur de la ville. Cette année nous avons choisi Charlevoix.

Que c’est beau Charlevoix

Je suis allée pour la première fois dans la belle région de Charlevoix voilà 10 ans déjà, j’avais hâte d’y retourner et de faire découvrir cette région aux enfants. À notre arrivée, quand je les ai entendus s’exclamer dans l’auto sur la beauté du paysage, j’ai su que c’était le bon choix de destination.

De plus, la distance de route de 3 h 45 de Laval, nous convenait parfaitement.

Des chalets sans tracas

Je partais avec les enfants et je voulais m’en tenir au minimum pour les bagages.

J’ai été choyée avec Les Sommets Charlevoix. Leurs chalets offerts en location sont tout équipé. Un gros plus, quand on veut partir en vacances la tête tranquille, sans avoir à se soucier de tout ce qu’il faut apporter.

On est donc parti avec seulement nos effets personnels et notre nourriture. Quel bonheur!

Des activités pour toute la famille

Ils ne manquaient pas d’activités pour dépenser de l’énergie.

  • À l’extérieur : les enfants se sont bien amusés entre la piscine chauffée, les modules de jeux et le terrain de hockey : ils ont pu emprunter des bâtons et une balle à l’accueil pour y jouer.
  • Sur le terrain du chalet : ils ont joué au frisbee et aux billes. Il n’y a pas soucis à jouer dehors puisque les rues ne sont pas très passantes.
  • Dans le grand chalet (sur 3 étages), ils ont joué à cache‑cache, au ping‑pong et au billard.

Nous avons emprunté le sentier de raquette des Sommets Charlevoix. Le sentier nous fait passer près du fleuve. Une vue magnifique sur le fleuve où même les enfants se sont assis sur une roche pour admirer le paysage.

De mon côté, j’en ai profité pour relaxer. J’ai adoré le spa… même avec les enfants qui venait s’y baigner avec leurs lunettes de plongée.

Nos journées se sont terminées autour d’un feu avec des guimauves.

Et puis, je l’avoue par moment j’étais bien contente de retrouver l’accès au Wi‑Fi dans le chalet.

On a ri, on s’est amusé, on a relaxé, on a respiré le grand air. Bref, on a décroché et on est reparti du chalet la tête pleine de souvenirs.

Guénaëlle Régéol
mamanetcie | Facebook, Instagram, Twitter

Crédit photo : Guénaëlle Régéol

*Guénaëlle était en voyage de presse aux Sommets Charlevoix du 5 au 7 juillet 2017.

Contactez-nous

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais

Loading...
Animation familiale et camp de jour pour les enfants de plus de 4 ans tous les weekends de l'été et pendant les vacances de la construction aux Sommets Charlevoix